Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme nuage
Archives
8 décembre 2012

La malédiction de la tunique orange

C'est l'histoire d'une tenue de printemps commencée il y a 7 mois...

web Ens jap orange noir 1
Tunique nouée dans le dos (modèle E) du livre japonais Jolies tenues pour fillettes coquettes (JCA 296) en taille 100

web Ens jap orange noir 2
Lin orange de chez Mondial textiles et bias liberty pepper de chez Stragier

web Ens jap orange noir 3

web Ens jap orange noir 4
Il m'a fallu 7h30 au total pour l'assemblage !
J'ai recommencé les fronces 4 fois.
Entre chaque tentative, je l'ai mise de côté pour l'oublier et puis réessayer.
Et j'arrive encore au même résultat : c'est beaucoup trop large au niveau de la taille :(
Pour la prochaine fois : utiliser un tissu plus fluide, beaucoup plus fluide...

web Ens jap orange noir 5
Jupe d'après la jupe superposée (modèle C) du livre japonais Basiques pour petites filles (JCA 16) en taille 100

web Ens jap orange noir 6
Lin noir de chez Les tissus du chien vert et biais liberty pepper de chez Stragier
1h10 pour l'assemblage

web Ens jap orange noir 7
La largeur de la tunique est presque aussi large que celle du bas de la jupe...
Cette fois-ci, j'abandonne.
Je n'ai même pas voulu réessayer l'ensemble sur louloute...
Aaaaaaaaaaaaaaaah maudites fronces !

Edit au printemps 2013 : Voici l'ensemble enfin essayé...
web Ens jap orange noir 8

web Ens jap orange noir 9
... et qui restera probablement au fond de l'armoire !

Publicité
Commentaires
Blanc comme nuage
Publicité
Newsletter
Publicité