Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme nuage
Archives
13 décembre 2012

Encore un kimono

Un kimono rose pour une petite cerise de 3 ans

web Polaris rose 1
Kimono Polaris du livre Grains de couture en taille 4 ans simplifié (sans plis et sans volant)

web Polaris rose 2
J'ai fait le contraire du premier : du tissu uni et du biais bien voyant !

web Polaris rose 3
Velours millerais rose de chez Mondial textiles et biais liberty capel de chez Stragier

web Polaris rose 4
J'ai allongé le bas de 10 cm et réduit la largeur des deux pans de devant de 2 cm pour que ça ne baille plus

web Polaris rose 5
3h30 pour l'assemblage

web Polaris rose 7
Et j'ai modifié la manière de placer les liens pour avoir plus facile à les attacher sans devoir passer par le passant derrière.
Je me suis inspirée du kimono de Kimono-Rikiki acheté à la Japan expo belgium l'année dernière.
Une créatrice franco-japonaise qui va au Japon spécialement pour y acheter tous ses tissus !

web Polaris rose 6
Celui-ci est le quatrième... je les ai réalisé l'un après l'autre et les deux autres ont été offerts :)

web Polaris rose 8

web Polaris rose 9

web Polaris rose 10

web Polaris rose 11
Et voici une petite fille très concentrée... Difficile d'attacher les liens toute seule !
Kimono, kimono, kimono :)

Publicité
Commentaires
Blanc comme nuage
Publicité
Newsletter
Publicité