Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme nuage
Archives
23 février 2015

Des couronnes pour son anniversaire :-)

Ma grande,
ma toute douce,
ma petite rouspétouille,
celle qui nous fait des déclarations d'amour plusieurs fois par jour,
celle qui fait son petit chef à la maison,
celle qui adore les livres,
celle qui aimerait que nous passions un peu plus de temps rien qu'avec elle parce qu'elle a tant de choses à nous raconter et de questions à nous poser,
celle qui est déjà en primaire,
celle qui nous fait rendre compte à quel point le temps passe vite, si vite !

Ma petite fleur a fêté ses 7 ans avec ses copains/copines ce mois-ci...
Pour cette occasion, j'ai réalisé des couronnes en tissu à personnaliser pour chacun d'eux :-)

BcN Couronnes d'anniversaire 1_resize
Au début, j'ai voulu réaliser une couronne comme celle de Cyrillus avec un élastique et trois petits pics  puis je me suis souvenue de SA couronne, du superbe blog Bobines et petites sapes, nettement plus jolie !
Alors j'ai fait comme elle... :D

BcN Couronnes d'anniversaire 2_resize
Couronne maison d'après Mademoiselle K
Coton moutarde pour patchwork acheté sur une brocante, coton blanc bien épais offert par ma cousine et biais étoilé doré de chez Stragier
J'ai mis du thermocollant sur les deux côtés pour que cela ne transperce pas avec les marqueurs pour textiles

BcN Couronnes d'anniversaire 3_resize

BcN Couronnes d'anniversaire 4_resize
Voici ma princesse des bois qui était impatiente d'avoir 7 ans et de les fêter avec tous ses copains/copines à la maison... :-)

BcN Couronnes d'anniversaire 5_resize

BcN Couronnes d'anniversaire 6_resize
Je ne me suis pas rendue compte du travail que cela allait représenter à cause du thermocollant (qui m'a bien compliqué la tâche... j'avais choisi du bien rigide!) et à cause du nombre de participants... Ils étaient 14 au total !
Mais j'adore le résultat :-)
Ils ont bien aimé l'atelier et ont fait de superbes dessins ! :-)

Je savais que mon ainée allait être au centre de l'attention alors j'ai aussi cousu pour ma petite cerise...
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas 7 ans mais 5 ans et demi qu'on n'est pas une princesse !
Je lui ai réalisé une couronne avec la jupe assortie

BcN Couronnes d'anniversaire 7_resize
Couronne comme ci-dessus et jupe maison toute simple et toute chic avec son ruban
BcN Couronnes d'anniversaire 8_resize
Lin beige doré pas facile à travailler du marché aux tissus en Chine et liberty betsy fluo-thé de chez Stragier 

BcN Couronnes d'anniversaire 8b_resize

BcN Couronnes d'anniversaire 9_resize
Et voici ma princesse des neiges heureuse parce que ça brille... :-)
BcN Couronnes d'anniversaire 10_resize

BcN Couronnes d'anniversaire 11_resize
Et pour terminer, voici le petit prince de la maison qui vient d'avoir 10 mois ! BcN Couronnes d'anniversaire 12_resize

J'aimerai que le temps ralentisse... juste un petit peu... un tout petit peu...
Mes bébés grandissent trop vite...

Publicité
Commentaires
Blanc comme nuage
Publicité
Newsletter
Publicité