Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme nuage
Archives
12 février 2015

Des couches écologiques pour poupées :-)

Il y a deux mois, j'ai cousu des couches lavables pour une super maman :-)
Ce sont des couches pour poupées pour ses séances de massage et de portage physiologique.
J'ai testé le massage avec mon Loulou, c'était très chouette et c'est chez A bras ouverts :-)
J'avais envie de lui coudre quelque chose et les couches écologiques se sont imposées comme une évidence... ;-)

BcN Langes lavables 1_resize
Couches écologiques maison avec les inserts assortis
Je me suis inspirée des vraies couches lavables Hamac pour le rose et des couches Mama's & Kindjes pour le vert

BcN Langes lavables 2_resize
Liberty nina taylor de chez Stragier et éponge blanc tout doux de chez Ma petite mercerie

BcN Langes lavables 3_resize
Le double insert se glisse entre les deux épaisseurs de la couche à l'arrière

BcN Langes lavables 4_resize

BcN Langes lavables 5_resize
Liberty capel de chez Stragier, popelines blanche et rose de chez Mondial textiles et éponge blanc de chez Ma petite mercerie

BcN Langes lavables 6_resize
Cette fois-ci, l'insert se plie en trois et se glisse dans la poche ouverte rose qu'on aperçoit à l'intérieur de la couche

BcN Langes lavables 7_resize

BcN Langes lavables 8_resize
J'ai adoré les faire même si cela a été un peu un casse-tête concernant le patronage du rose !
Cela m'a donné envie d'en faire pour mon mini mais c'est tout de suite plus compliqué si c'est pour un vrai bébé...
Je pense surtout aux choix des tissus pour que ce soit bien absorbant, imperméable mais en même temps que la peau du bébé puisse respirer et que ce soit confortable pour lui ! J'y réfléchis... un peu ;-)

 

Publicité
Commentaires
Blanc comme nuage
Publicité
Newsletter
Publicité