Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme nuage
Archives
7 mai 2013

Duo mère-fille (et petits ateliers avec les filles)

web Duo jupes 1
Une jupe pour moi cousue l'été dernier avec son chèche assorti mais comme je ne le mettais pas, je l'ai transformé en jupe pour ma petite cerise :)
web Duo jupes 2
Patron maison : un rectangle avec 2 plis religieux
web Duo jupes 3
Coton gris de chez Les tissus du chien vert et biais liberty misti de chez Stragier
web Duo jupes 4
Jupe d'après la robe du magazine Coudre c'est facile N°12 sans le haut
web Duo jupes 5
Et voici la petite jupe portée ce matin même... Mistinguette est venue me réveiller 50 min avant son réveil alors j'en ai profité pour faire les photos !

web Duo jupes 6

web Duo jupes 7

Ces derniers temps, j'ai trouvé quelques activités liées à la couture à faire avec elles :)
web Atelier créatif 1
Customisation des petits tops d'après le tuto de Pour mes jolis mômes mais pas que
Flex de T&N Fabrics
web Atelier créatif 2
Bracelets en liberty avec ce joli fermoir en forme de fleur trouvé par hasard dans la librairie près de nous
web Atelier créatif 3
Colliers en liberty d'après le livre Mes modèles de couture
Un tube de biais/tissu dans lequel on glisse une petite perle puis on fait un nœud et ainsi de suiteweb Atelier créatif 4
Et pour finir, des élastiques avec toutes les chutes de tissus grâce à ce super jouet : la Badge-it !
Tuto toujours du même blog mais j'insère un élastique au lieu de coller un aimant derrière :)

Ma grande accroche très bien à ces ateliers mais je dois souvent terminer celles de Choupinette qui préfère regarder une fois qu'elle a choisi ses tissus ! Sauf pour la badge-it, ce jouet-là, on l'adore toutes les trois :)

Publicité
Commentaires
Blanc comme nuage
Publicité
Newsletter
Publicité